Selon une étude épidémiologique menée par l’organisme espagnol Fondation IO, il y a environ 380 morts en prenant un selfie entre janvier 2008 et juillet 2021.
Prendre un selfie est vraiment très dangereux car on se concentre seulement sur l’écran de l’appareil, sur le cadre, sur la bonne place, etc. Et c’est une tragédie. Il y avait un jeune homme qui a perdu la vie en Thaïlande concernant cette activité en novembre 2019.
Malheureusement, ce n’est pas un cas isolé. Selon une étude épidémiologique publiée par l’organisme espagnol Fondation IO, il y a plus 380 morts entre janvier 2008 et juillet 2021. Le nombre d’accidents mortels survenus liés au selfie augmente de plus en plus. Parmi eux, il y a déjà 31 victimes en 2021.
Il y a exactement 216 personnes qui ont perdu la vie à cause des chutes mortelles sur les 380 morts. Certaines raisons sont liées aux moyens de transports, par exemple, une touriste a été happée par un train lors de sa tentative de se prendre en selfie en Chine.
LES MORTS LIÉS AUX SELFIES TOUCHENT SURTOUT LES JEUNES
En outre, ces accidents mortels peuvent être mentionnés comme des noyades, des incidents liés aux armes à feu, des électrocutions ou avec des animaux sauvages. En 2016, un homme a perdu la vie en essayant de prendre une photo avec un morse.
Selon cette étude, il y a un cas sur trois victimes est un voyageur. En Inde, il y a environ 100 décès liés aux selfies, puis aux États-Unis avec 39 morts et au Russie avec 33 accidents mortels. Les chiffres de l’Inde est réaliste car de nombreux gens prennent des selfies en sortant leurs corps par la fenêtre ou la porte des trains.
Cet étude a montré les dix endroits les plus dangereux de la planète pour la prise d’un selfie comme la chute du Niagara, le Glen Canyon, les montagnes de l’Ural en Russie, le Taj Mahal en Inde ou la plage de Penha au Brésil. Il y avait 41% des victimes de moins de 19 ans.