Startseite » Alle Nachrichten » Le groupe Facebook devient officiellement Meta

Le groupe Facebook devient officiellement Meta

Publicité

Toutes les applications Facebook, WhatsApp, Messenger, Instagram et Oculus sont actuellement regroupées sous la bannière Meta, le nouveau nom de la maison mère du groupe de Mark Zuckerberg.

Mark Zuckerberg a annoncé que Facebook sera appliqué un nouveau nom dans une conférence Facebook Connect 2021 ce jeudi. Le groupe Facebook sera officialisé pour devenir Meta. Ce nom montre un des projets de la firme, c’est le metaverse.

Il y a deux pôles: la plateforme et le réseau social; la réalité virtuelle et la réalité augmentée

Facebook, Messenger , Instagram , WhatsApp et Oculus auront une marque commune, la dénomination Meta. Cette nouvelle application va apporter au metaverse à la vie et aide les utilisateurs à se connecter, à trouver des communautés et à développer des entreprises. 

L’apparition de Meta vise à transférer progressivement de la firme et de l’esprit de Mark Zuckerberg, son fondateur souhaite insuffler. Sa structure est restée et se divise en deux groupes d’activités sur les bilans financiers dans l’avenir à partir du quatrième trimestre 2021 et est prévu au début de l’année 2022.

Meta a actuellement deux segments opérationnels: Family of Apps et Reality Labs. Family of Apps va rassembler les activités des différentes plateformes sociales tandis que Reality Labs va regrouper l’activité autour du contenus, de logiciel et du matériel de réalité augmentée et de réalité virtuelle. Cela signifie que Meta souhaite créer un fameux monde virtuel fictif, nommé metaverse. 

Le metaverse, le chantier de la décennie pour Facebook Meta

Actuellement, le groupe californien se concentre sur la metaverse. Il a dévoilé que Meta continuera à passer des écrans 2Ds aux expériences immersives, qui est similaire à la réalité augmentée et virtuelle afin de construire la prochaine évolution de la technologie sociale. 

Meta est considéré comme une sorte d’hybride entre des expériences sociales d’aujourd’hui. Le monde virtuel vous aide à partager vos expériences immersives avec d’autres personnes, même si vous êtes situé à des milliers de kilomètres. Votre avatar est en 3D, qui vous permet d’interagir avec d’autres utilisateurs. C’est aussi un concept détecté dans le film de Steven Spielberg, Ready Player One. 

Mark Zuckerberg est persuadé que le le metaverse deviendra un grand web du groupe Facebook, désormais du groupe Meta sur la décennie. L’Oculus Quest est une base et un produit de ce chantier hors normes. Meta est prévu investir 150 millions de dollars à apprendre immersif afin de former la toute prochaine génération de créateurs.

Publicité