Phil Spencer a encore beaucoup de scrupules à propos de sa production Xbox Series, qui disparaîtra probablement sous un arbre cette année.
Dans le cadre du prochain événement lié au premier anniversaire des Xbox Series X et S, qui sera inauguré globalement le 10 novembre 2020, Il est assez difficile et compliqué d’en posséder un et de l’obtenir à un prix raisonnable. Si ce n’est plus le cas avec la Xbox Series S, c’est un fait clair pour sa grande sœur, la Xbox Series X.
L’année dernière, la console était l’une des choses les moins populaires pour de nombreux joueurs et il est prévu que cette année, il n’y aura peut-être pas beaucoup de changements notables à améliorer en raison de l’effet de l’état des pénuries qui pourraient encore durer jusqu’en 2022.
En effet, Phil Spencer, responsable de la branche Xbox, a partagé quelques mots sur le sujet :
« J’estime que parler d’un simple problème de puce est probablement trop fermé d’esprit. Lorsque je pense à ce que cela signifie d’obtenir les pièces qui composent une console aujourd’hui, puis de les expédier sur le terrain qui en ont besoin, il y a beaucoup de marche d’achat dans cette procédure. Et je suppose, pas de bol, que ce sera avec nous pendant de nombreux mois, certainement jusqu’à la fin de cette année civile et l’année à venir. “
D’ici un an, le constat reste encore identique
Après des mois à maintenir un esprit positif face aux difficultés, notamment de la part de Sony et du côté production de la PlayStation 5, il semble qu’ils doivent dire adieu à leurs intentions de restaurer le marché.
Les raisons de la pénurie de consoles sont multiples, typiques d’entre elles évoquées par Phil Spencer telles que : le manque de nombreux composants électroniques, l’augmentation des frais de port et l’augmentation des coûts de production, que les fabricants ont l’obligation de gérer au mieux pendant plus de une année.
Cela s’applique non seulement au secteur des jeux vidéo mais aussi aux smartphones, processeurs, cartes graphiques et autres matériels informatiques.