Une source digne de confiance a déclaré que Honor lancerait son premier smartphone à écran pliable plus tard cette année. Un expert a déclaré que le téléphone avait un langage de conception externe qui ressemblait beaucoup au Mate X2 de Huawei, car le développement de Honor Magic X avait eu lieu avant la séparation des deux sociétés.
Sur le marché actuel des smartphones à écran pliable, Samsung est leader en recherche et développement, à commencer par l’introduction du Galaxy Z Fold, mais ce modèle de smartphone se heurte encore à de nombreux problèmes d’évaluation d’usage. Cependant, avec l’avènement de ses derniers Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3, Samsung montre que ce sont eux qui occupent la majorité du marché et les autres constructeurs sont très intéressés par cette tendance. On peut citer le cas de Xiaomi avec le Mi MIX Fold ou encore de Huawei avec le Mate X2.
Selon une source, Honor lancerait son premier smartphone pliable avant la fin de cette année, le Honor Magic X. D’après l’image fournie par le constructeur, on peut voir que le Honor Magic X a un design avec de nombreuses nouveautés
Si l’appareil reprend les arguments du Mate X2, il pourrait réellement constituer une menace pour Samsung puisque, contrairement à Huawei, Honor propose bien les services de Google sur ses appareils. Il reste néanmoins quelques détails à régler puisque de nouvelles sanctions américaines planent toujours au-dessus de la tête de la marque chinoise.
Le blogueur chinois Digital Chat Station a mentionné qu’il y aurait des différences entre le Magic X et le Mate X2, mais n’a pas fourni de détails. Cependant, contrairement à Huawei, Honor n’est pas concerné par les sanctions, il peut donc mettre des applications de services Google Play sur ses téléphones pliables.