Startseite » Alle Nachrichten » Firefox 93 est sur le terrain avec de nouvelles fonctionnalités

Firefox 93 est sur le terrain avec de nouvelles fonctionnalités

Publicité

Firefox 93 vient d’être lancé par Mozilla avec une série de nouvelles fonctionnalités ajoutées, notamment : confidentialité et sécurité, améliorations des performances…

Il est très difficile de dominer le marché des médias ce 5 octobre 2021, surtout lorsque Microsoft a annoncé le lancement du dernier tissu stable de Windows 11. Et oui, mardi dernier, l’équipe de Mozilla a discrètement lancé sa version de navigateur Firefox 93 sur l’ occasion du lancement du nouveau système d’exploitation. Ce n’est rien d’extraordinaire que cette nouvelle version promet de partager en ce qui concerne les corrections de bogues ainsi que diverses fonctions et améliorations que nous décrirons en détail ci-dessous.

Démarré par la nouvelle fonctionnalité, basée sur le fonctionnement du format AVIF pour les images, qui dépend principalement du codec vidéo AV1 libre de droits. Grâce à sa prise en charge, les pages Web peuvent économiser beaucoup plus de bande passante que les autres formats d’image à disposition. Firefox a alors adopté un nouveau système conçu pour éliminer les plantages du navigateur.

En effet, lorsque la mémoire système est à un niveau alarmant ou extrêmement bas, le navigateur “décharge” automatiquement les onglets de manière proactive selon leur moment d’accès, de l’utilisation de la mémoire et d’autres attributs. Vous n’avez qu’à appuyer encore une fois à sur l’onglet mentionné pour le recharger.

FIREFOX 93 MET EN GARDE DU TÉLÉCHARGEMENT DE CONTENU À PARTIR DE PAGES NON GARANTIES

Le secteur de sécurité est également un objectif majeur de cet ajout. A partir de Firefox 91, le navigateur se réserve le droit de supprimer tous les cookies de suivi à la demande du client. Mozilla continue de travailler dur pour améliorer la confidentialité et la sécurité en interdisant systématiquement le téléchargement de contenu à partir de sites Web dangereux (non HTTPS). Vous serez averti de l’incertitude du fichier en question par l’apparition d’un message à l’écran. Bien sûr, vous pouvez le télécharger ou non.

La troisième mouture de SmartBlock est également un facteur à cet égard. Ce système lancé sur Firefox 87 substitue les scripts des sites web considérés comme des trackers par les sites alternatifs locaux. Le principe de fonctionnement reste que la protection de votre vie privée est une priorité tout en permettant aux sites internet qui dépendent de ces trackers d’exécuter exactement. Cette édition  de SmartBlock propose plus de scripts publicitaires de Google.

Enfin, il faut considérer la naissance de Firefox Suggest, une nouveauté qui prend en charge les suggestions de sites dans la barre d’adresse. À titre d’exemple, le navigateur utilise votre emplacement afin de vous fournir d’autres sites Web ( vos recherches) auxquelles vous auriez intérêt

Publicité