Startseite » Alle Nachrichten » Plus de 50% des PC d’entreprise rencontrent des difficultés avec Windows 11

Plus de 50% des PC d’entreprise rencontrent des difficultés avec Windows 11

Publicité

Selon une étude, En raison des exigences strictes, en particulier pour les PC d’entreprise, il est difficile pour le nouveau système d’exploitation Windows 11 d’être lancé sur ces appareils. En d’autres termes, en raison de leur incapacité à respecter ces normes, ils étaient bloqués sur Windows 10.

Les configurations nécessaires requises par Windows 11 pour l’équipement d’un PC incluent :

  • un processeur dual core d’au moins 1 Ghz ou 4 Go de RAM
  • une puce TPM 2.0 sur votre carte mère (cela n’a pas de sens si votre appareil a plus de 5 ans)

Selon des informations récemment recueillies, il est clair que l’incapacité de répondre à ces besoins entraîne la suppression de nombreux ordinateurs professionnels du système d’exploitation Windows 11.

LanSweeper a réalisé une enquête très intéressante sur Windows 11 auprès des professionnels. En conséquence, l’entreprise a interrogé environ 60 000 entreprises avec plus de 30 millions d’appareils dans le monde.

L’HUMBLE PRÉSENCE DE WINDOWS 11 SUR PC PROFESSIONNELS

La plupart des ordinateurs ont des problèmes avec le processeur, que seuls 44,4% des PC professionnels peuvent gérer pour faire tourner Windows 11. Quant à la compatibilité RAM, la plupart des machines hésitent encore à passer à travers. De plus, environ 52,55% d’entre eux sont conformes à la norme des puces TPM 2.0. Le reste est réparti entre les machines qui n’en ont pas et celles qui n’identifient pas ces données. En fait, la plupart des PC ne sont donc pas compatibles avec le système d’exploitation.

Quant à la partie desktop, nous avons le même ratio sur la puce TPM 2.0, mais pour les machines virtuelles et les serveurs, moins de 5% (au maximum) peuvent être mis à niveau vers Windows 11.

Microsoft a signalé l’alarme remarquable pour les entreprises laissées pour compte dans Windows 10. entreprises qui ont besoin de sécurité n’ont pas pris cette affaire au sérieux

Pour l’instant, les utilisateurs n’ont pas à trop s’en soucier car Windows 10 est encore valable jusqu’en 2025 au moins. Cependant, il est fort probable qu’après cela, l’installation obligatoire de Windows 11 sera certainement distribuée sur le marché informatique, en particulier pour les équipements informatiques professionnels. Récemment, une étude a révélé que moins de la moitié des utilisateurs de PC ont un concept de Windows 11. Sans aucun doute, Microsoft a encore beaucoup de travail à faire.

Publicité