C’est une condition qui provoque une calvitie prématurée. Ce matin, un torrent de 125 Go contenant “tout Twitch”, comme le titre Video Games Chronicle, a été mis en ligne sur 4chan.
Une saveur, si nous pensons que le dénominateur “partiel” est lié au référentiel, cette partie comprend la plupart des informations internes intégrées à la plate-forme de streaming en direct.
VGC, qui transmet les documents pertinents et télécharge l’archive, Vérifie la légitimité de son contenu, décrit ici :
- Tout le code source de Twitch ainsi qu’un historique des commentaires des développeurs, ils existent depuis ses premiers jours;
- Relevés de paiement transmis aux créateurs à compter de 2019 ;
- les clients mobiles, de bureau et de console de Twitch ;
- Les ensembles de développement et de services AWS utilisés par Twitch ;
- « Tous les autres actifs détenus par Twitch », dont IGDB et CurseForge ;
- Un hypothétique concurrent de Steam, nommé “Vapor”, a signé avec Amazon Game Studios ;
- Des outils de piratage interne pour renforcer la sécurité de la plateforme.
Selon la plupart des utilisateurs de Twitter, l’archive comprend également des mots de passe cryptés et les utilisateurs doivent immédiatement modifier leurs codes d’accès au service.
Accuser l’empire de Twitch
Selon le post sur 4chan, le cerveau de cette fuite “voulait déclencher davantage de perturbations et de concurrence à l’échelle de la diffusion vidéo en direct”, affirmant que “la communauté [de Twitch, ndlr] est un ignoble méchant”.
Les termes d’Amazon sont à l’origine d’une grande partie des critiques contre la plate-forme, notamment en termes de censure, ce qui a provoqué une grève de 24 heures de nombreux créateurs depuis quelques semaines.
Le responsable de la violation de données a également laissé entendre qu’il ne s’agissait que d’un apéritif et que d’autres preuves seront bientôt publiées.
Il n’y a pas encore eu de réponse de la part de Twitch aux nouvelles