Les joueurs doivent se méfier de la baisse des performances de 25% des PC appartenant à Windows 11. Sachez que la principale cause de ce problème est une fonctionnalité de sécurité appelée VBS qui est disponible par défaut et désignée pour établir une zone de mémoire à l’abri des attaques. Seuls les ordinateurs personnels à venir exécutant sur l’OS sont concernés.
Bien qu’il soit louable pour Microsoft de rassurer les utilisateurs sur le logiciel Windows 11 comme suit “Si vous êtes un fan de jeux vidéo, Windows 11 est fait pour vous”. Cependant, il est indéniable que Windows 11 ralentit les performances graphiques de 25 % en moyenne par rapport à la version précédente. En outre, nous ne pouvons pas non plus blâmer les pilotes GPU car ils sont déjà mis à disposition pour les utilisateurs à télécharger.Ces informations sont absolument fiables car elles sont révélées par les joueurs PC avant leur date de sortie.
Le coupable doit être la sécurité concentrée sur la virtualisation ou VBS. Cette fonctionnalité est introduite par Microsoft comme suit : « VBS tire parti des fonctionnalités de virtualisation matérielle pour créer et isoler une zone de mémoire sûre du système d’exploitation normal. Pour implémenter l’hébergement de certaines mesures de sécurité, Windows a utilisé le “mode de sécurité virtuelle” qui leur propose alors une protection renforcée contre les attaques par les vulnérabilités du système d’exploitation et empêche l’élimination des protections.
VBS – COUPABLE DE LA BAISSE DES PERFORMANCES DU JEU
Étant donné que VBS dans Windows 10 n’est pas activé par défaut, cela ne se produit que lorsque vous achetez un PC qui fonctionne nativement sur Windows 11. Il est essentiel que vous désactiviez cette fonctionnalité à partir des paramètres car Microsoft a prévenu dans un article de blog d’août de l’activation automatique. de cette fonctionnalité de Windows 1
Cependant, les conséquences sur les performances dans le jeu sont très décevantes. En particulier, nous bénéficions de 25 % de réduction sur Horizon Zero Dawn et de 24 % sur Metro Exodus. Le pire était Shadow of the Tomb Raider, avec une réduction de 28% de la capacité du GPU. Notez que le système d’exploitation lui-même ne subit aucun blocage. PC Gamer obtient des variations minimales de la fréquence du processeur.
Vous devriez toujours revoir vos paramètres de recherche lors de l’achat d’un nouveau PC.
Pour citer Microsoft : « Grâce au soutien de nos partenaires OEM et des constructeurs de silicium, nous allons activer VBS et HVCI sur la plupart des nouveaux PC au cours de l’année prochaine ». Certains développeurs ont évoqué l’intégration d’un système de détection de fonctionnalités pour éviter les joueurs d’une perte potentielle de performances